Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TurboPoker


Banner bonus 50

50€ Offerts sans dépôt + 100% / 500€
PMU poker



Bonus:

15€ Offerts

200% ===> 200€
PKR poker



Bonus:

10€ offerts + 100% / 500€

BetClic poker



Bonus:

1000€ + 23 freerolls / jour

Mypok



Bonus:

100% ===> 500€

Ce site est interdit aux moins de 18 ans



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen

3 participants

Aller en bas

Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen Empty Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen

Message par lattathia Jeu 11 Mar 2010 - 17:23

Stratégie Poker – Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen

Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen ScottyImage2


Si, comme moi, vous allez loin dans les tournois que vous disputez, vous vous retrouverez à un moment ou à un autre à une table de « short handed » (six joueurs au plus). En short handed, la stratégie de base consiste à jouer plus de mains et plus agressivement.

Toutefois, jouer un plus grand nombre de mains en étant offensif peut entraîner des pertes rapides et une élimination prématurée si vous attaquez à tout-va. Il est facile pour moi de vous faire la leçon et de vous recommander une plus grande agressivité ! Pour vous, il est délicat de savoir quand passer à l’attaque ou même ce que cela veut dire exactement.

Voici donc quelques éclaircissements :
Avec le développement actuel du poker, au fur et à mesure de la vulgarisation de sa culture, les joueurs maîtrisent de mieux en mieux le style agressif en short handed et les moyens de le contrer au besoin.

Il vous faudra donc adopter avec discernement une approche que je qualifierais de sélectivement agressive quand vous vous retrouverez en short handed et il sera dans votre intérêt de vous concentrer sur les pots de taille petite à moyenne. Laissez les autres joueurs lâcher les chevaux sur les gros pots et tentez plutôt de rafler tous les petits !

En short handed, vous devrez mettre en place un système consistant à relancer ou à vous coucher pré-flop. Si aucun autre joueur ne prend part au pot, j’ai moi-même coutume de relancer avec n’importe quel connecteur (4-5 au moins) quand j’ai une bonne lecture des joueurs des blinds.

Vous ferez probablement main basse sur une majorité de blinds lors des pots sur lesquels vous relancez dans la mesure où une relance rend plus difficile pour vos adversaires le jeu des mains marginales.

Souvenez-vous que tout joueur qui se respecte ne joue en général une main marginale que s’il a le contrôle des événements.

Si un autre joueur s’est lancé dans le pot avant moi, je joue mon jeu normalement et je ne m’engage qu’avec une main forte. La raison en est simple : sans avoir le contrôle de la situation en short handed, la probabilité que le pot vaille la peine d’être joué est moindre.

Une fois que le flop tombe, réalisez un « continuation bet » de l’ordre de 50 à 75% de la taille du pot, indépendamment de la force de votre main par rapport au flop.

Vous devez mordre dans le pot sur le flop avant que les mains soient complètes. Souvenez-vous d’une chose : vous ne jouez pas forcément des bonnes cartes, mais vos adversaires non plus ! Il est aussi difficile pour eux que pour vous de se connecter au flop !

Examinons un exemple :

Vous relancez avec un 4-5o et le flop contient A-Q-K. Ce flop est assez effrayant pour vous et votre adversaire et c’est là que vous tirez avantage des relances à partir d’une bonne position.

Si vous misez alors que votre adversaire a passé, il se couchera avec n’importe quelle paire (de 2-2 à 10-10) et même avec la plupart des mains de type K-x et Q-x.

Outre le vol des blinds, un autre avantage de la relance pré-flop est de réduire le nombre d’adversaires qui suivront et ainsi de voir augmenter vos chances de gagner au flop avec un continuation bet.

Une autre leçon importante à avoir à l’esprit quand vous faites une tentative de « blind stealing » est de savoir renoncer au pot si vous êtes suivi. En cas de persévérance, pour ne pas parler d’entêtement, sur un bluff, vous seriez obligé de miser sur chaque carte du flop et les cartouches que vous gâcheriez sur un pot donné pourraient vous faire défaut lors de vos tentatives de vol à venir.

Imaginez que votre tapis est une arme chargée. Plus vous mitraillez une cible donnée, moins vous disposerez de munitions pour les futures cibles qui se dresseront sur votre route.

Disséquons un nouvel exemple :

Vous relancez pré-flop avec 9-10s et vous êtes suivi sur les deux blinds. Le flop dévoile A-5-9 et vous exploitez alors votre position pour un continuation bet après que vos adversaires ont passé. Une fois que l’un des blinds a suivi, peu importe que vous ayez un morceau de ce flop parce que cette main est terminée, à moins d’une amélioration radicale de votre main sur le « turn ».

Votre style agressif en short handed peut donc vous aider à prendre vos adversaires au piège.

Si, en plus, vous touchez une main monstrueuse sur un flop, votre style agressif fera d’autant plus de ravages. À un moment ou à un autre, l’un de vos adversaires finira par relever le défi avec une main limite et il ne vous restera alors plus qu’à poser le piège et cueillir le gibier, baby !
lattathia
lattathia
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 1762


http://www.vikingcox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen Empty Re: Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen

Message par pacot Ven 12 Mar 2010 - 13:30

hehe
a cogiter
pacot
pacot
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 62

Date d'inscription : 15/12/2009

Nombre de messages : 841


Revenir en haut Aller en bas

Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen Empty Re: Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen

Message par sacochinho Mar 16 Mar 2010 - 10:05

salut

hier soir j ai fait un tournoi sur poker star en short handed max 6 A TABLE 2000$ garantie pour la petite histoire je fini 87 IEME SUR 3600 JARDINIER JE ME SUIS SURPRIS EN TRAIN DE NE PLUS JOUER LES MAIN ACCOMPAGNER D UN AS JE ME SUIS COUCHER PLUSIEUR FOIS AVEC UN AS ACCOMPAGNER D 'un cinq ou une carte similaire en kiker es ce le fais d etre d en la bulle qui ma fais devenir timide en fait je pense ne pas avoir su terminer mon tournoi apres analise des autre jouer j ai bien compris qu il aurait fallu agressé encore les carte que j attendais ne sont jamais arriver avec 6000 LE TOUR DE BLIND ET 60000 DE MON STACK JE PERDS EN JOUANT UNE COULEUR A COEUR AVEC AS CINQ IL ME SORT 2 COEUR DONT UN ROI QUI PAR LA SUITE FERA LE BONNEUR DE MON ADVERSAIRE AVEC BRELAN DE ROI L HISTOIRE 2TAIT ENTENDU J ATTENDS TOUJOURS MON COEUR
MORT POUR LA FRANCE!LOL JE L AI AMERE VOLONTIER J AURAI PRIS LES 1200£ PREVU POUR LE GAGNANT.PEUT ON SORTIR DES POURCENTAGE INTERRSSANT EN SHORT HANDED............A CE SOIR SUR TIME POKER Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen Icon_flower
BEL ARTICLE
sacochinho
sacochinho
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 53

Date d'inscription : 24/01/2010

Nombre de messages : 126


Revenir en haut Aller en bas

Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen Empty Re: Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen

Message par sacochinho Mar 16 Mar 2010 - 10:07

AU FAIT J AI GAGNER 11 PETIT $ lol
sacochinho
sacochinho
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 53

Date d'inscription : 24/01/2010

Nombre de messages : 126


Revenir en haut Aller en bas

Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen Empty Re: Les exigences du « Short Handed » par Scotty Nguyen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser