Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TurboPoker


Banner bonus 50

50€ Offerts sans dépôt + 100% / 500€
PMU poker



Bonus:

15€ Offerts

200% ===> 200€
PKR poker



Bonus:

10€ offerts + 100% / 500€

BetClic poker



Bonus:

1000€ + 23 freerolls / jour

Mypok



Bonus:

100% ===> 500€

Ce site est interdit aux moins de 18 ans



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

L'art de se Coucher !!!

+7
FR2B
lolorbtl0406
cyril
samQuert
valenmai
Crazylook
lattathia
11 participants

Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty L'art de se Coucher !!!

Message par lattathia Mer 18 Nov 2009 - 8:40

Au poker, se coucher est un art par Scotty Nguyen


L'art de se Coucher !!! Poker-300x225

C’est la même rengaine à chaque grand tournoi. Un type, engagé dans un gros pot, se croit marié à sa jolie main et la lune de miel se termine par la perte de tous ses jetons parce qu’il n’a pas été capable de lâcher sa main.

C’est toujours une sensation extraordinaire de découvrir une grosse main avec des Valets, des Dames, des Rois ou des As mais vous devez être prêt à les sacrifier si la situation l’exige.

Quand je me retrouve dans un pot avec une main décente, je veux être certain de ne pas trop miser s’il y a un gros risque que je sois battu. Cette approche doit sembler élémentaire mais vous seriez surpris de connaître la proportion de joueurs qui relancent pré-flop avec des Rois, sont suivis par un joueur conservateur qui joue serré, et se retrouvent impliqués dans un concours de relances avec un 9-10-J sur la table.

Les joueurs pensent toujours à ce qu’ils ont déjà mis au pot et en tirent la conclusion qu’ils ont toutes les bonnes raisons du monde de suivre, tout en étant conscients, la plupart du temps, qu’ils seront battus.

Pour éviter ce genre de situations, vous devez garder la tête froide et ne pas vous attacher à tout prix à votre main et vous devez apprendre quand il convient de jeter une bonne main.

Quand je relance et que des joueurs parlent après moi, la première chose que je vérifie chez les éventuels suivants est la taille de leur stack. En voyant la proportion qu’ils ont investi pré-flop, vous pouvez vous faire une idée de la force de leur main et de combien vous pourriez être amené à miser jusqu’à la fin de la main.

À titre d’exemple, si un « call » est supérieur au tiers du total des jetons d’un joueur, je m’attends à ce que ce joueur mette sur le tapis le reste de ses jetons, quoi qu’il arrive. Quand un joueur investit autant dans un pot, il est prêt en règle générale à aller jusqu’au bout. Toutefois, si le leader de la table, au nombre des chips, suit, il est possible qu’il arrose le pot de quelques jetons juste pour voir le flop.

La taille de la stack d’un joueur m’aide à déterminer comment je peux garder le contrôle de la taille du pot sans me retrouver dans une situation de sur-investissement en cas de grande incertitude quant à l’issue de la main.

Quand le flop arrive, j’analyse avec minutie sa composition en relation avec ma main et avec les types de mains qu’un joueur pourrait suivre.
Par exemple, si je relance avec J-J et que le flop dévoile K-Q-10, ma main est passée d’un niveau élevé en début de partie à un niveau beaucoup plus modeste.

Maintenant, quiconque m’a suivi avec un Neuf, un Roi, une Dame, un As ou l’un des Valets restants pourrait être en chasse d’un gros pot et je me retrouve hors de position. Je garde un œil sur ceux qui parlent après moi en raison de ma position et je me contente de faire de petits « call » par rapport au pot et à ce qu’il me reste de jetons.

Il est avantageux de voir les 5 cartes pour avoir une chance de toucher une suite mais pas à n’importe quel prix. Sous une pression sévère, je me rends compte que ce qui s’annonçait comme une main forte est devenu une main dont je dois me débarrasser.

Un autre type de main a pour habitude d’être fatale : le joueur A, qui est de type conservateur, relance en position avec une stack limitée. Le joueur B suit à partir d’un des blinds avec 6 de carreaux et 6 de piques. Le tableau affiche : Q-6-9, tous à cœurs, et le joueur B re-mise et est suivi par le joueur conservateur A. Le 4ème cœur sort au Tournant et le joueur B remet la main à la poche, pour voir le joueur A relancer violemment.

À cet instant, le joueur B doit abandonner sa main car il y a peu de risque que le joueur conservateur soit en train de bluffer sans disposer d’un large stack afin de bouter le joueur B hors de la main. Le joueur A a l’ascendant et il n’y a pas de raison de tout perdre dans cette situation.

Cette main est d’évidence une occasion de se coucher sans continuer à se poser des questions.

Parfois, les jetons que vous sauvez dans une situation limite s’avèreront être les jetons les plus importants pour la main gagnante qui suivra.

Ces jetons supplémentaires peuvent entraîner des gains bien plus conséquents plus tard dans la partie. Le poker, en somme, est tout aussi bien un jeu qui requiert du discernement – pour comprendre quand il convient de se coucher – qu’un jeu basé sur la conquête des pots.

Auteur : Scotty Nguyen
lattathia
lattathia
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 1762


http://www.vikingcox.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par Crazylook Mer 18 Nov 2009 - 8:45

c'est sur il faut savoir coucher des grosse carte parfois,très bon article de Scotty merci a toi lattathia
Crazylook
Crazylook
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 51

Date d'inscription : 22/07/2008

Nombre de messages : 17433


http://www.as2pique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par valenmai Mer 18 Nov 2009 - 10:54

Merci Lat. je le lirais à tête reposée. Mais il est vrai qu'il n'est pas facile de se coucher avec certaines mains (AA, KK,...) mais après tout dépend du flop....
valenmai
valenmai
Modérateur As2pique
Modérateur As2pique

Féminin
Age : 54

Date d'inscription : 18/01/2009

Nombre de messages : 15123


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par samQuert Mer 18 Nov 2009 - 11:40

salut,

super poste, merci lattathia.

J'en prend bonne note .

En plus je me suis fait avoir plusieurs fois hier .

@plus
samQuert
samQuert
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 46

Date d'inscription : 07/11/2009

Nombre de messages : 1934


http://www.namurpokerclub.com

Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par cyril Sam 21 Nov 2009 - 21:23

moi je sais qu il faut coucher les grosse main defois mes je ny arrive pas
s est plus fort que moi
cyril
cyril
Membre As2pique
Membre As2pique

Masculin
Age : 47

Date d'inscription : 24/09/2009

Nombre de messages : 15


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par lolorbtl0406 Mar 19 Jan 2010 - 18:01

merci pour l info je suis comme toi, je me couche meme avec une paire de V qd il y a un K o flop !!
lolorbtl0406
lolorbtl0406
Membre As2pique
Membre As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 19/01/2010

Nombre de messages : 16


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par FR2B Mar 19 Jan 2010 - 18:32

je suis comme cyril trop dur de coucher une grosse main L'art de se Coucher !!! 62828
FR2B
FR2B
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 54

Date d'inscription : 11/01/2010

Nombre de messages : 244


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par araknar Mar 19 Jan 2010 - 19:30

Je pense que cela me servira énormément. Merci!
araknar
araknar
Membre As2pique
Membre As2pique

Masculin
Age : 32

Date d'inscription : 19/01/2010

Nombre de messages : 7


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par mister-red Mar 19 Jan 2010 - 22:02

Sympa l'article Smile

C'est vrai que certaines fois, il faut renoncer à son orgueil et à ses belles mains. Ne pas oublier qu'un AA peut être battu...

Récemment j'ai d'ailleurs souvenir d'avoir couché un KK car A au flop et raise de deux autres joueurs... forcément ça fait toujours un peu mal No mais c'est la seule chose à faire Wink
mister-red
mister-red
Membre As2pique
Membre As2pique

Masculin
Age : 32

Date d'inscription : 19/01/2010

Nombre de messages : 14


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par SarkoZizi Ven 22 Jan 2010 - 8:38

Le problème d'internet vient du fait du peu de temps de reflexion accordé.
L'analyse de la situation au flop se fait dans l'urgence par rapport à du live.
Beaucoup de joueurs affichant des gains on line énormes n'ont aucun résultats sur le circuit.
Sur le net, les résultats sont essentiellement liés au jeu préflop et un peu au flop. Très peu ensuite...
SarkoZizi
SarkoZizi
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 53

Date d'inscription : 25/11/2009

Nombre de messages : 143


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par lapesteici Ven 22 Jan 2010 - 18:16

SUPER article merci
lapesteici
lapesteici
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 17/11/2009

Nombre de messages : 331


Revenir en haut Aller en bas

L'art de se Coucher !!! Empty Re: L'art de se Coucher !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser