Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TurboPoker


Banner bonus 50

50€ Offerts sans dépôt + 100% / 500€
PMU poker



Bonus:

15€ Offerts

200% ===> 200€
PKR poker



Bonus:

10€ offerts + 100% / 500€

BetClic poker



Bonus:

1000€ + 23 freerolls / jour

Mypok



Bonus:

100% ===> 500€

Ce site est interdit aux moins de 18 ans



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Allez Les Bleus !!!!!

Aller en bas

Allez Les Bleus !!!!! Empty Allez Les Bleus !!!!!

Message par lattathia Sam 5 Sep 2009 - 8:16

Un mois avant la rencontre cruciale de l'équipe de France aux Féroé, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010, Raymond Domenech a passé quelques jours de vacances à Las Vegas. Le sélectionneur des Bleus en a profité pour participer au plus grand tournoi annuel de Texas Hold'em.

Allez Les Bleus !!!!! 587-domenech

Le coach tricolore a travaillé sa poker face du côté de Vegas.




Raymond, comment avez-vous vécu votre unique jour de compétition lors des World Series of Poker ?


C'était vraiment super. Dans ces conditions de très grande compétition, on se rend compte que le poker est un véritable sport. Ce n'est pas qu'un simple jeu. Il faut être solide mentalement et avoir de la réussite. Malheureusement, ce n'était pas mon jour, mais j'ai déjà oublié mon élimination. J'ai découvert Las Vegas, qui est un endroit complètement dément. J'étais venu prendre du plaisir. J'en ai pris pendant quelques heures de jeu puis, ensuite, en encourageant Estelle...

Votre compagne, Estelle Denis, a en effet réalisé une sacrée performance !


C'est fabuleux! Je suis son premier supporter. J'ai suivi attentivement son parcours lors du deuxième jour et sa performance est extraordinaire. De nombreux grands joueurs ont été éliminés avant elle.

Dans la salle de poker de l'hôtel Rio (lieu où se déroulent les WSOP), comment avez-vous vécu la sympathie des Français à votre égard ?


Je n'ai pas été étonné. En dehors de ma profession de sélectionneur, je suis abordable, comme vous avez pu le constater. C'est toujours comme ça à l'extérieur du football. Je trouve ça très agréable et cela prouve que l'image colportée par les médias est fausse. De nombreux Français sont venus me voir avec le sourire et j'ai pris de nombreuses photos avec des Italiens,des Argentins ou des Brésiliens.

Depuis combien de temps êtes-vous passionné par le poker ?
J'ai toujours aimé les jeux de cartes. Quand on est footballeur, on passe beaucoup de temps à voyager et donc à se divertir ensemble. Cela fait 3-4 ans que j'apprécie le poker.

"Le poker est un véritable sport"

Est-ce Patrick Bruel qui vous a plongé dans la folie du poker ?


Effectivement, j'ai regardé les émissions sur Canal + avec les explications de Patrick Bruel. Il a popularisé le poker. Mais c'est surtout Estelle qui a commencé à me faire jouer des tournois entre amis.

A quelle fréquence pratiquez-vous le poker ?


De temps en temps. Je participe à des tournois entre amis, mais beaucoup moins qu'Estelle, qui est évidemment meilleure que moi. Cela m'arrive de jouer une heure en ligne, sur Bwin. Le poker est un passe-temps agréable pour moi, comme d'autres sont mordus de golf. Il est d'ailleurs drôle aujourd'hui de voir que le poker est un loisir aussi ordinaire que le golf.

Qu'aimez-vous particulièrement dans ce jeu ?


J'aime le stress permanent. La pression se renouvelle sans cesse. Des batailles se succèdent continuellement et le joueur est obligé de s'en sortir. Le poker doit être considéré comme une véritable discipline sportive. Je le compare à la boxe. Il faut un entraînement d'enfer avant d'arriver sur le ring. Et puis lors de la partie, il faut parer des coups, en encaisser et se révolter.

Vous êtes un amateur de théâtre. Le poker fait-il place à la comédie?


Pas vraiment, c'est différent. Le poker n'est pas marrant. On peut s'amuser, mais cela reste un combat féroce. Sinon, effectivement, au théâtre comme au poker, il faut savoir gérer son stress. C'est d'ailleurs ce que cherchent les célébrités passionnées par le poker. Pour un comédien ou un artiste par exemple, c'est très excitant. Et puis c'est la grande mode...

"Je manque d'improvisation au poker"

A l'avenir, comptez-vous disputer d'autres grands tournois de poker ?


J'aime la compétition et si j'en ai l'occasion, je le ferai avec plaisir. C'est un grand plaisir d'évoluer dans un autre monde que le football. On fait des rencontres très sympathiques. Pour l'instant, je ne pense pas avoir trop le temps pour me consacrer avec insistance au poker. Mon poste de sélectionneur prime évidemment sur mes loisirs et j'espère ne pas pouvoir venir à Las Vegas l'an prochain.

Comprenez-vous la médiatisation du poker?


Un petit peu. Je suis néanmoins surpris qu'il y ait autant d'engouement pour les championnats du monde. Le poker reste toutefois un microcosme et il faut relativiser sa popularité. Tout le monde ne joue pas au poker et pour l'instant, les émissions de poker ne sont pas retransmises en prime time sur une grande chaine française. Et surtout, il faut tempérer les ardeurs des plus jeunes qui pensent gagner beaucoup d'argent au poker. C'est comme dans le sport, il y a peu d'élus.

Hélène de Fougerolles vous a qualifié de 'mamie au poker'. Quel est votre style autour de la table ?


En fait, Hélène a dit qu'on avait joué comme des mamies lors de notre confrontation au RTL9 Poker Tour. Je lui ai expliqué que j'avais un jeu conservateur. En effet, il n'y a pas de folie dans mon jeu et je joue très serré, même si je me mouille de temps en temps. Je n'aime pas trop, mais sur quelques coups, il faut bien se créer un bon coup de stress en bluffant.

A quel footballeur pouvez-vous vous comparer ?


A moi. Je suis un défenseur acharné de mes jetons.

A l'époque, on vous qualifiait de défenseur très rugueux...


Oui, mais j'ai toujours été respectueux des règles et de mes adversaires. Et justement, au poker, je manque d'improvisation, contrairement à un attaquant dans la zone de vérité.
lattathia
lattathia
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 1762


http://www.vikingcox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser