Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TurboPoker


Banner bonus 50

50€ Offerts sans dépôt + 100% / 500€
PMU poker



Bonus:

15€ Offerts

200% ===> 200€
PKR poker



Bonus:

10€ offerts + 100% / 500€

BetClic poker



Bonus:

1000€ + 23 freerolls / jour

Mypok



Bonus:

100% ===> 500€

Ce site est interdit aux moins de 18 ans



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Savoir maitriser la taille du pot....

Aller en bas

Savoir maitriser la taille du pot.... Empty Savoir maitriser la taille du pot....

Message par lattathia Sam 6 Mar 2010 - 22:13

Stratégie Poker – Savoir maitriser la taille du pot



Savoir maitriser la taille du pot.... Taille

Le poker est un jeu de décisions. Quelques décisions sont très faciles à prendre, alors que d’autres vous garderont éveillé toute la nuit si vous faites le mauvais choix. D’après mon expérience, plus la taille du pot est grande, plus la décision est difficile à prendre.

D’un autre côté, plus la taille du pot est petite, plus la décision est facile à prendre. C’est pourquoi, surtout dans un tournoi, vous devez maintenir le pot à une petite taille lorsque vous détenez une main marginale.

Vous ne voulez pas vous retrouver face à une décision qui pourrait impliquer tous vos jetons avec quelque chose comme une top-paire avec un kicker moyen. Vous devez éviter ce scénario autant que possible.

C’est mieux de maintenir le pot à une taille réduite et suivre plutôt que de construire un énorme pot, même si vous avez l’avantage dans cette main.

Laissez-moi-vous donner un exemple d’une main que j’ai joué aux World Séries of Poker cette année.

Nous étions encore au début du tournoi et j’étais cut-off (la place après le bouton) avec K-J. Tout le monde se coucha jusqu’à moi, et j’effectuai une relance qui fut suivie par le bouton. Les deux blinds se couchèrent, nous laissant en heads-up sur ce flop.

Le flop donna J-9-3 avec deux carreaux. Oui, j’avais top paire avec un bon kicker, mais avec un tirage Quinte ou Couleur sur la table, je n’étais pas prêt à y aller tête baissée avec ma main. J’ai donc checké et le bout misa à peu près deux tiers du pot.

Un check a très bien pu tenter mon adversaire pour un bluff sur ce coup, surtout s’il me donnait quelque chose comme A-K ou A-Q. J’ai suivi.

La turn offrit un inoffensif 5, pas de carreau, et très peu de chance d’aider le bouton. Encore un fois, je décidai de contrôler la taille du pot en checkant.

Si j’avais misé et que le bouton avait eu un tirage monstre, il aurait surement misé par-dessus pour essayer de me sortir du pot. J’aimais bien ma main, mais pas assez pour risquer de faire faillite.

Après avoir checké, le bouton misa encore une fois. Je suivi. La river fut un 2 (pas de carreau), signifiant que ni le tirage Couleur, ni le tirage Quinte ne furent complétés. Confiante que j’avais la meilleur main à ce moment-là, je décidai de checker encore une fois sur la river.

Pourquoi? Et bien il y avait tout de même une petite chance pour que le bouton ait obtenu un set ou une double-paire, et il est toujours mieux de devoir suivre dans ce cas plutôt que de faire face à une décision difficile pour beaucoup de jetons s’il décide de relancer. De plus, s’il n’avait rien, checker pouvait le faire croire à un bluff.

Le bouton checka finalement derrière moi et je remportai le pot avec K-J. Je n’ai pas gagné un gros pot avec cette main, mais je n’en ai pas perdu un énorme non plus. Les décisions auxquelles j’ai dû faire face étaient faciles à prendre car j’ai su garder un pot de petite taille.
lattathia
lattathia
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 1762


http://www.vikingcox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser