Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TurboPoker


Banner bonus 50

50€ Offerts sans dépôt + 100% / 500€
PMU poker



Bonus:

15€ Offerts

200% ===> 200€
PKR poker



Bonus:

10€ offerts + 100% / 500€

BetClic poker



Bonus:

1000€ + 23 freerolls / jour

Mypok



Bonus:

100% ===> 500€

Ce site est interdit aux moins de 18 ans



Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le Squeeze Play " stratégie par le pro Full Tilt Poker Lee Markholt "

Aller en bas

Le Squeeze Play " stratégie par le pro Full Tilt Poker Lee Markholt " Empty Le Squeeze Play " stratégie par le pro Full Tilt Poker Lee Markholt "

Message par lattathia Lun 11 Jan 2010 - 20:19

Le Squeeze Play


Article de stratégie par le pro Full Tilt Poker Lee Markholt

Le Squeeze Play " stratégie par le pro Full Tilt Poker Lee Markholt " 20050426-Lee%20Markolt


En tournoi, vous devriez toujours chercher à recueillir des jetons. Vous ne pouvez simplement attendre les As ou les Rois et espérer doubler votre tapis à ce moment là. L’un des meilleurs moyens pour ajouter des jetons à votre tapis est de mettre en application ce qu’on appelle le Squeeze Play.

Un Squeeze Play typique fonctionne comme ceci: Un joueur actif et agressif relance en fin de parole, et il est suivi par un autre joueur au bouton. Vous êtes aux blinds et vous devez décider quoi faire.

Il n’y a encore rien qui puisse indiquer qu’un joueur possède une main particulièrement forte. Le joueur agressif pourrait très bien relancer avec un large éventail de mains, et le call du bouton peut signifier beaucoup de choses. Il peut avoir une main moyenne, ou même plutôt faible, mais veut jouer post-flop en position favorable.


Á ce stade, une grosse relance en position de blind "squeeze" (presse) le relanceur initial qui se trouve entre vous et le bouton. Votre sur-relance agressive vous donne une chance de remporter le pot dans cette situation.

Il fut un temps où les bons joueurs utilisaient le squeeze play occasionnellement. C’était l’un des nombreux outils qu’ils utilisaient de temps en temps.


Mais récemment, le squeeze play est devenu très populaire. Des fois, il semble même qu’à chaque fois qu’il y a une relance et un call, il y a un joueur sur les blinds qui cherche à "squeezer".


Je préfère être un petit peu plus sélectif lorsque j’initie un squeeze. J’aime mieux avoir une main qui peut prendre de la valeur sur le flop si je suis suivi. Selon mon expérience, les connecteurs assortis sont des bonnes mains pour effectuer un squeeze play.


Je pense que le squeeze est plus efficace lorsque vous avez une image tight à la table. Si vous avez été actif et agressif, les autres joueurs vous donneront moins de crédit et vous suivront.

Vous pouvez essayer le squeeze play en ring-game, mais c’est véritablement plus efficace en tournoi. Lorsque les joueurs ont peur pour leur vie en tournoi, ils sont beaucoup plus susceptibles de se coucher dans des situations marginales.

Si vous n’avez jamais essayé le squeeze play, vous devriez essayer de le travailler lors de vos tournois. Commencez sélectivement et attendez les occasions où les joueurs, les cartes et votre image vous offriront les meilleures chances de gagner le pot.
lattathia
lattathia
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 03/03/2009

Nombre de messages : 1762


http://www.vikingcox.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser