Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TurboPoker


Banner bonus 50

50€ Offerts sans dépôt + 100% / 500€
PMU poker



Bonus:

15€ Offerts

200% ===> 200€
PKR poker



Bonus:

10€ offerts + 100% / 500€

BetClic poker



Bonus:

1000€ + 23 freerolls / jour

Mypok



Bonus:

100% ===> 500€

Ce site est interdit aux moins de 18 ans



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Full tilt ca sent pas bon ..........

2 participants

Aller en bas

Full tilt ca sent pas bon .......... Empty Full tilt ca sent pas bon ..........

Message par penncarn Mer 29 Juin 2011 - 21:59

L'Alderney Gambling Control Commission (AGCC) vient de suspendre la licence d'opérateur de la salle de poker en ligne Full Tilt Poker.

Cette suspension à effet immédiat signifie que l'ensemble des parties sur Full Tilt Poker sont désormais en pause et que les cashouts ne sont plus possibles. Dans un communiqué, l'AGCC a déclaré ce matin que "la décision de suspendre cette licence est intervenue suite à une enquête spéciale motivée par les actes d'accusation du 15 avril dernier. Il reste à savoir si cette suspension est momentanée où si le permis de l'opérateur sera définitivement révoqué. L'AGCC a annoncé dans le courant de l'après-midi qu'une audience aura lieu le 26 juillet à Londres pour statuer sur le retrait définitif ou non de la licence de la room. En attendant, Full Tilt Poker est désormais sans licence et ne peut donc plus opérer.
penncarn
penncarn
VIP-As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 30/07/2010

Nombre de messages : 1185


Revenir en haut Aller en bas

Full tilt ca sent pas bon .......... Empty Re: Full tilt ca sent pas bon ..........

Message par kkoq Mer 29 Juin 2011 - 23:10

Et pour pokerstars.com???
kkoq
kkoq
Habitué As2pique
Habitué As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 28/02/2011

Nombre de messages : 110


Revenir en haut Aller en bas

Full tilt ca sent pas bon .......... Empty Re: Full tilt ca sent pas bon ..........

Message par penncarn Jeu 30 Juin 2011 - 9:09

Le Tilt Wednesday... Le début de l'enterrement de Full Tilt Poker?


Full tilt ca sent pas bon .......... 11rip

Approche-t-on de la fin...?
Pour apprécier pleinement cet article, je vous conseille l'écoute de ceci... Le Black Friday avait déjà fait très mal à l'industrie du poker online, notamment, et surtout, aux États-Unis. Mais finalement, le reste du monde n'avait reçu que quelques éclaboussures il faut bien l'admettre. Les principaux lésés furent, et sont toujours, les citoyens et joueurs américains. Notre mode de consommation, à nous, n'a pas été perturbé outre mesure... Nous avons pu poursuivre nos parties en argent réel sur le ".fr" et la liquidité internationale est restée "ouverte" aux joueurs européens. Que ce soit en ".eu" ou en ".co.uk", les accrocs du poker non-américains pouvaient encore jouer sur Pokerstars et Full Tilt Poker.

Mais aujourd'hui, le choc est international... Aujourd'hui, nous parlons d'un Tilt Wednesday! L'épisode que nous sommes en train de vivre à l'heure actuelle est une xxxxéquence du Black Friday. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le communiqué de presse.

Vous avez pu le lire un peu partout, vous pouvez même le vivre au moment où j'écris ces quelques lignes (16h50 précisément). Rien ne va plus pour Full Tilt Poker! Je vais tâcher de tirer les leçons du Black Friday et vous donner des faits.

La nouvelle est tombée quelques temps après midi en France... La Alderney Gambling Control Commission (AGCC) a suspendu la licence d'exploitation de Full Tilt Poker. D'un seul coup, vous êtes comme moi, vous faites une tête bizarre. Qu'est-ce que c'est que ce truc? Qu'est-ce qu'on en a à foutre? Est-ce que c'est grave? Je vais essayer de répondre aux questions que l'on peut se poser...

Pour pouvoir proposer du poker online en argent réel, il faut posséder au moins une licence. C'est un peu comme les bars. Si vous voulez servir de l'alcool, il vous faut une licence IV. Bah pour le poker online, c'est pareil. Pour proposer du poker online en argent réel, il faut une licence! Sinon ça serait l'anarchie! N'importe quel crétin pourrait monter sa room depuis son garage et se faire de l'argent sans être contrôlé. N'importe quel abruti pourrait ouvrir un établissement et vendre de l'alcool. Non, c'est réglementé, il faut des autorisations, des licences.

TOUTES les rooms doivent en posséder une! Qu'elle soit à Alderney, à l'Île de Man ou ailleurs, il en faut une pour pouvoir proposer du poker à l'échelle mondiale. Après, pour les marchés régulés, il en faut une autre délivrée par l'autorité compétente du pays en question, comme la France ou l'Italie par exemple.

Si l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) suspend la licence de Full Tilt Poker (par exemple!!!), cela n'impactera pas son activité internationale! Le site aura des problèmes en France et puis basta. PAR CONTRE, si l'organisme qui délivre des licences à l'échelle internationale décide de suspendre le précieux sésame, bah on obtient un joli et joyeux bordel! C'est exactement ce qui se passe à l'heure actuelle.

La Alderney Gambling Control Commission a publié, dans la journée, un communiqué de presse à l'encontre de Full Tilt Poker. L'organisme suspend la licence de Full Tilt Poker jusqu'à nouvel ordre... Voici ce que dit le premier (oui il y en a d'autres) communiqué de presse...

" Alderney Gambling Control Commission (AGCC) has today issued Hearing Notices under Regulation 46 of its Regulations to Vantage Ltd, Oxalic Ltd, Filco Ltd and Orinic Ltd, collectively trading as FULL TILT POKER.

In addition, AGCC has issued Suspension Notices under Regulation 47 to the above named companies requiring them to suspend all operations with immediate effect.

The decision to suspend these licenses follows a special investigation prompted by the indictments unsealed by US Attorney General’s Office in the Southern District of New York on 15 April 2011, during which grounds were found to indicate that these licensees and their business associates were operating contrary to Alderney legislation. The nature of the findings necessitated the taking of immediate action in the public interest.

André Wilsenach, the Executive Director of the Alderney Gambling Control Commission says: ‘The decision to suspend the eGambling licence was in the public interest and, because of the seriousness and urgency of the matter, it required that immediate action be taken ahead of the regulatory hearing.'
"

En gros, pour faire simple, la Alderney Gambling Control Commission a décidé de SUSPENDRE (et non pas annuler ou autre chose encore) la licence de Full Tilt Poker. L'organisme a également réclamé une suspension de toutes les opérations et activités de Full Tilt Poker et cela d'une manière immédiate! En gros, Full Tilt Poker était un peu figé, gelé, dans le temps et l'espace.

Pourquoi suspendre la licence? Cette décision a été prise suite à une enquête spéciale menée après les accusations divulguée par l'US Attorney General’s Office in the Southern District of New York le 15 avril, le jour même, donc, du Black Friday. L'enquête a mis en avant des raisons, des indices, qui permettent de dire/qui indiquent que Full Tilt Poker et ses associés ont agi d'une manière contraire aux règles d'Alderney. La nature des éléments trouvés nécessite de prendre des actions immédiates pour l'intérêt du public. L'Executive Director de l'AGCC confirmera le caractère urgent de la prise de décision de son organisme et précise qu'il y aura une audition.

Mais ce n'est pas tout, car dans la foulée... Non, ne rêvez pas, Full Tilt Poker n'a pas envoyé un communiqué de presse à tout le monde, à l'heure actuelle (c'est-à-dire 18h26... J'en peux plus) Full Tilt Poker n'a pas encore communiqué d'aucune manière que ce soit. Non, l'Alderney Gambling Control Commission a rédigé un autre communiqué de presse pour préciser un peu ce que Full Tilt Poker ne doit surtout pas faire... Je vous laisse savourer en anglais...

" Alderney Gambling Control Commission (AGCC) has today issued Hearing Notices under Regulation 46 of the Alderney eGambling Regulations, 2009 to the above named companies who collectively trade as FULL TILT POKER.

In addition, AGCC has issued Suspension Notices under Regulation 47 of the Alderney eGambling Regulations, 2009 to the above named companies requiring them to immediately suspend operations.

The above named companies must, until the Suspension Notices are cancelled or the Commissioners of AGCC have reached a determination at the conclusion of the hearing convened in accordance with Regulation 46 of the Alderney eGambling Regulations, 2009 cease to exercise their eGambling licenses, which means that these licensees must from today cease to:

- Register new customers;
- Accept deposits from existing customers;
- Allow existing customers to withdraw funds that are held in their accounts; and
- Permit customers to participate in any form of poker game play or gambling transaction.


The Alderney Gambling Control Commission will hear the matters contained in the Hearing Notices at a Regulatory Hearing which will commence at 10.00am on Tuesday 26th July, 2011 at the Victoria Park Plaza Hotel, 239 Vauxhall Bridge Road, London SW1V 1EQ. In the event that there is a change to these details this notice will be amended.
"

Qu'est-ce que cela veut dire? Bien, tout d'abord, on confirme que la licence de Full Tilt Poker est suspendue et que les opérations de la société doivent être suspendues jusqu'à nouvel ordre, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'un arrêté annule cette décision. Cela veut également dire que Full Tilt Poker doit cesser :

- d'enregistrer de nouveaux clients
- d'accepter les dépôts d'argent de clients déjà existants
- d'autoriser aux clients existants de récupérer des fonds de leur compte joueur (effectuer un retrait)
- de permettre aux client de participer à une quelconque forme de poker ou d'effectuer des transactions liées au jeu


La AGCC procédera à une audition le 26 juillet à Londres. En cas de changement ou d'évolution de l'affaire et des ces détails, le présent arrêté sera amendé.

Voilà ce que l'on sait EXACTEMENT de cette affaire du côté de l'Alderney Gambling Control Commission.

Une faute grave est également mise en avant... Petit cours pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop. Un opérateur de jeux en ligne, pour faire très très simple, possède deux comptes : un compte pour la société et surtout, le fameux compte pour les joueurs. Ce dernier compte contient l'argent des joueurs qui font des dépôts sur le site. Par exemple, quand je vais sur Full Tilt Poker (enfin quand j'y allais), si je dépose 50 €, hé bien cet argent va directement sur ce compte joueur. La règle est simple : ON NE DOIT PAS TOUCHER A CE PUTAIN DE COMPTE! Sauf cas très très très très (j'insiste) exceptionnels. En gros, si je suis Full Tilt Poker et que je dois payer mes employés, bah JAMAIS je ne dois toucher à ce compte. Normal! Je génère de l'argent grâce au rake! Hé bien Full Tilt Poker n'a pas respecté cette consigne... C'est aussi pour ça que les joueurs américains n'ont pas pu être remboursés, d'où la question : où est mon argent, et pourquoi Full Tilt Poker cherchait un investisseur pour remettre l'argent dans les poches des joueurs (se référer au communiqué de presse qui répondait à la plainte de Phil Ivey à l'encontre de Tiltware LLC)?

Poursuivons avec les faits! En début d'après-midi (et peut-être bien avant, je ne sais pas) et cela jusqu'à environ 18h00 ce soir, le site FullTiltPoker.fr n'était pas accessible! Si vous tapiez le nom de domaine vous tombiez sur rien à part un message d'erreur mais qui ne provient pas, en soit, de Full Tilt Poker. Selon le forum 2+2, c'était la même chose pour la version internationale de la poker room online. Apparemment, le site (et je parle bien du site, pas du logiciel sur lequel on peut jouer) est revenu assez vite dans sa version internationale.

Autre fait! Et cette fois il s'agit de quelque chose d'un peu plus grave... Que vous alliez sur Full Tilt Poker en France ou à l'étranger, le message reste le même... Le logiciel est en maintenance... PROGRAMMÉE! Ce qui veut donc dire qu'elle était prévue. Deux possibilités : soit Full Tilt Poker se fout de votre gueule (j'y joue pas moi), soit Full Tilt Poker savait que le 29 juin 2011 la Alderney Gambling Control Commission suspendrait leur licence! Le pire? C'est que les deux solutions sont totalement possibles! Beaucoup de gens pensent (et là chacun pense ce qu'il veut) que Full Tilt Poker était au courant de ce qui allait se produire!

Voici le fameux message d'erreur made in France... Cela va faire environ six ou sept heures que le logiciel est en maintenance programmée...
penncarn
penncarn
VIP-As2pique

Masculin
Age : 49

Date d'inscription : 30/07/2010

Nombre de messages : 1185


Revenir en haut Aller en bas

Full tilt ca sent pas bon .......... Empty Re: Full tilt ca sent pas bon ..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser